INSTITUT NIMOIS DES AVOCATS CONSEILS (I.N.A.C)

logo inacL’INAC (Institut Nîmois des Avocats Conseils), association régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901, 16 rue Régale, 30000 Nîmes. Sous l’égide de l’ordre des avocats a pour objet:

  • La promotion de la profession d’avocat tout particulièrement dans le domaine du conseil et de l’information juridiques, auprès de tous acteurs économiques notamment les entreprises, les chambres consulaires, tout organisme, toute institution et plus généralement toute personne physique ou morale susceptible de mieux connaître la mission de conseil de l’avocat ou de mieux appréhender le nécessaire recours à l’avocat face à la complexité et à l’évolution du Droit.
  • L’organisation de toutes manifestations publiques, opérations de promotion, conférences, colloques ou publications ;
  • L’assurance du concours de tout partenaire institutionnel, financier, commercial, industriel, ou autre, directement concerné par la mission, l'objet ou les activités de l'association, ou susceptible de l'être ;
  • La réalisation de toutes études, recherches ou enquêtes, en rapport avec son objet ;
  • La conception, la mise en place et la promotion de tous dispositifs de toutes natures et pour mener toutes actions susceptibles de concourir ou de faciliter la réalisation de l'objet de l'association.

L’I.N.A.C, au travers de conventions de partenariat est notamment le partenaire de la Chambre de Commerce de Nîmes, de la Chambre des Métiers de Nîmes, du Pôle Gestion Gard Rhodanien.

Au travers de ces partenariats, L’I.N.A.C assume des missions de formation, participe à des colloques (tel TRansmiCCIble), des salons professionnels, des journées de l’Entreprise, de la création d’entreprise de manière ponctuelle ou de manière récurrente.

CONSULTATIONS GRATUITES

OFFRES et DEMANDES

LOCATION de SALLES

NOS LIENS SPÉCIALISÉS

iddpidfpinacmed30 enfant droit taurin ventes marché immobilier des avocats

 

Formulaires à télécharger