Une question ? Besoin d'un conseil ?

 

Les 3èmes Arènes de la Famille se sont tenues le 19 novembre en présence d’un public nombreux et particulièrement attentif.

actualite1

Le sujet traité était en effet sensible, s'agissant de la résidence de l'enfant en cas de séparation ou de divorce.

L'Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine avait décidé de placer ce dernier sous les regards croisés du Magistrat (Madame Christine JEAN, Présidente de la Chambre de la Famille du TGI), du Psychologue (Madame Marie ARTAUD),

du Psychiatre (Madame Isabelle ASTAING), de l'Avocat de l'Enfant (Maître Cécile BARGETON DYENS), et d'une Conseillère d'Education en Collège (Madame Marie Christine MARTINEZ).

Chaque intervenant a pu, dans un débat orchestré par Maître Nadine DITISHEIM, modérateur, restituer son expérience des bonnes pratiques en un domaine complexe qui fait intervenir des considérations d'ordre juridique mais également éducatives et psychologiques.

Les interventions ultérieures du public n’ont pu que confirmer l'acuité d'un sujet qui appellera sans doute d'autres débats à l'initiative des Avocats membres de l'Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine.

Jean Claude MONCEAUX

Bâtonnier de l'Ordre

Actualités du Conseil National des Barreaux

Fil d'actualité introuvable

CONSULTATIONS GRATUITES

OFFRES et DEMANDES

LOCATION de SALLES

NOS LIENS SPÉCIALISÉS

iddpidfpinacmed30 enfant droit taurin ventes marché immobilier des avocats

 

Formulaires à télécharger