• Chef d’entreprise, besoin de conseils sur la gestion de votre entreprise, de votre personnel ? Vous souhaitez protéger votre marque ou anticiper un contentieux…
  • Mariage, divorce, gestion de patrimoine, litige avec un voisin, votre locataire ou votre propriétaire, difficultés avec votre employeur, malfaçons sur des travaux …
  • Vous êtes une SEM, une collectivité ou un établissement public et souhaitez un conseil Vous êtes un agent public en litige avec votre administration ?...
 

MAISON DE L'AVOCAT
16 rue régale - 30 000 Nîmes

contact
particuliers

PARTICULIERS

Mariage, divorce, gestion de patrimoine, litige avec un voisin, votre locataire ou votre propriétaire, difficultés avec votre employeur, malfaçons sur des travaux …
 
entreprises

ENTREPRISES

Chef d’entreprise, besoin de conseils sur la gestion de votre entreprise, de votre personnel ? Vous souhaitez protéger votre marque ou anticiper un contentieux…
 
collectivites

PERSONNES PUBLIQUES

Vous êtes une SEM, une collectivité ou un établissement public et souhaitez un conseil Vous êtes un agent public en litige avec votre administration ?...


Une question ? Besoin d'un conseil ?

 

ACTUALITÉS

Madame la Ministre des Familles invitée du Barreau de Nîmes

 

Photo 1 Ministre

C'est à l'invitation du Barreau de Nîmes que Madame Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes, est venue à Nîmes le 9 décembre contribuer à une formation sur le thème de la loi du 14 mars 2016, sur la protection de l'enfance, qu'elle avait elle-même portée devant le Parlement.

Se trouvaient à ses côtés, dans les locaux du Palais de Justice

Lire la suite...

Le Barreau de Nîmes honoré aux rencontres de l’éloquence organisées en Avignon le 21 octobre

Photo Rencontres de léloquence en AvignonCinq jeunes confrères se produisaient, le vendredi 21 octobre, au théâtre du Chêne Noir, en Avignon, dans le cadre des traditionnelles "rencontres de l’éloquence" organisées par le Barreau d'Avignon.

Parmi eux, nos deux confrères Nîmois, Loubna HASSANALY et Julien VOLLE, se sont particulièrement distingués en traitant avec autant d’humour que de talent deux sujets originaux: "Le législateur doit-il arrêter ses KHOMRI ?" pour l'une et "le bonheur est-il dans le prêt ?" pour l'autre.

Lire la suite...

Le Barreau de Nîmes partie prenante au Forum FITS des 11, 12 et 13 octobre 2016

colloque FITS Bât OGNîmes Métropole et le FITS (Forum International des Technologies et de la Sécurité) organisent à Nîmes du 11 au 13 octobre un grand colloque sur le thème de la criminalité environnementale et de la protection de l’eau dans l'espace méditerranéen.

Nombre d'invités prestigieux doivent y intervenir, responsables ou experts nationaux et internationaux de la protection de l'environnement.

Le Barreau de Nîmes ne pouvait être étranger à cette manifestation, sur laquelle se pose bien sûr la question de la poursuite judiciaire des crimes environnementaux.

Lire la suite...

Conférence des Bâtonniers à Bruxelles

20160923 103135 resizedLa Conférence nationale des Bâtonniers tenait sa réunion plénière des 23 et 24 septembre à Bruxelles, dans les locaux mêmes de la Commission européenne.

Il y a été débattu de la prochaine création d'un Parquet européen particulièrement compétent en matières de grande criminalité et d’infractions financières, ainsi que de l'exercice interprofessionnel tel que le pratiquent déjà nos Confrères espagnols, britanniques et allemands.

Lire la suite...

Amendements DEROMEDI : fin de l’alerte

assemblee natNous apprenions avec stupeur mercredi matin, alors que l'ensemble de la profession se trouvait mobilisée par le débat sur la réforme de l'aide juridictionnelle, que Madame DEROMEDI, Sénatrice, venait de déposer auprès de la Commission des Lois trois amendements visant à ressusciter le statut d'Avocat salarié en entreprise, à remettre en cause la carte judiciaire et à calquer les seuils d'éligibilité à l'aide juridictionnelle sur le salaire médian ou moyen national, alors même que son financement actuel n'est pas garanti.

Lire la suite...

Loi Macron, dernier acte

actualite3Fruit d'une gestation parlementaire de près de neuf mois, la loi Macron a été votée le 6, publiée le 7 août, après sanction de certaines de ses dispositions par arrêt du Conseil Constitutionnel du 5 août.

Lire la suite...

UP

logo

CONSULTATIONS GRATUITES

OFFRES et DEMANDES

LOCATION de SALLES

NOS LIENS SPÉCIALISÉS

iddpidfpinacmed30 enfant victimes droit taurin ventes marché immobilier des avocats

 

Formulaires à télécharger