Convention Ordre des Avocats - Initiative Gard

initiative gard

Le 14 décembre 2015, l’Ordre des Avocats (et l’Inac), représenté par Mr le bâtonnier Jean-Claude MONCEAUX et l’association GARD INITIATIVE représentée par Mr Yann GALOUEDEC, son président ont signé une convention de partenariat.

Cette nouvelle convention s’inscrit dans le droit fil de la convention de partenariat renouvelée avec la CCI de Nîmes le 1er juillet 2015 et la convention de partenariat conclue le 4 septembre dernier avec l’Agglo du Gard Rodhanien à l’effet de participer à la création et au fonctionnement de l’Office des Entreprises.

 INITIATIVE GARD est une association faisant partie du réseau « INITIATIVE FRANCE ».

 Elle a pour vocation de soutenir la création, la reprise et le développement d’entreprises sur le département du Gard et sur le canton de Ganges, à travers l’octroi de prêts d’honneur, ce qui contribue au renforcement des fonds propres de l’entreprise et facilite l’obtention de prêts bancaires.

L’effet de levier du prêt d’honneur est puissant car 1 Euro prêté par INITIATIVE GARD  génère 9 Euros de prêt bancaire.

La mobilisation des intervenants dans les comités d’agrément, composés de chefs d’entreprises, de banquiers, d’experts-comptables et d’avocats, et la gouvernance du Réseau INITIATIVE GARD  explique un taux de pérennité de 88 % à 3 ans des entreprises aidées.

Avec ce nouveau partenariat, les avocats renforcent leur positionnement dans le domaine économique et notamment celui du monde de l’entreprise dont ils sont des acteurs majeurs et auquel ils apportent leur expertise (compétence en matière de conseil et de sécurité des opérations et actes juridiques)

Actualités du Conseil National des Barreaux

CONSULTATIONS GRATUITES

OFFRES et DEMANDES

NOS LIENS SPÉCIALISÉS

iddpidfpinacmed30 enfant droit taurin ventes marché immobilier des avocats

 

Formulaires à télécharger