Madame la Ministre des Familles invitée du Barreau de Nîmes

 

Photo 1 Ministre

C'est à l'invitation du Barreau de Nîmes que Madame Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes, est venue à Nîmes le 9 décembre contribuer à une formation sur le thème de la loi du 14 mars 2016, sur la protection de l'enfance, qu'elle avait elle-même portée devant le Parlement.

Se trouvaient à ses côtés, dans les locaux du Palais de Justice

faisant face aux arènes, Madame Françoise DUMAS, Députée qui a largement aussi contribué à l'élaboration de la loi, Monsieur CAVARD, également Député, le Préfet du Gard, le Président du Conseil Départemental, le Procureur Général près la Cour et nombre de Magistrats invités par le Barreau.

C'est donc devant une assistance nombreuse qu’ont été évoqués les aspects juridiques de la loi, sous la conduite de Maître Cécile BARGETON, puis les aspects pratiques de sa mise en œuvre, avec Monsieur EYRAUD, Directeur Général des Services du Conseil Départemental.

Madame ROSSIGNOL s’est pour sa part exprimée sur les objectifs d'un texte qui va bien au-delà de la seule redéfinition de l'inceste, seul aspect réellement médiatisé, puisque visant à stabiliser le parcours de l'enfant en difficulté, en décloisonnant les diverses structures qui peuvent avoir à en connaître.

Madame ROSSIGNOL avait préalablement à cette rencontre été reçue en Préfecture, où elle s'était exprimée sur le thème sensible de la radicalisation.

Elle devait terminer son déplacement par une visite du foyer départemental de l'enfance du Gard.

 

           Photo 2 Ministre

 

 

 

 

Actualités du Conseil National des Barreaux

Fil d'actualité introuvable

CONSULTATIONS GRATUITES

OFFRES et DEMANDES

LOCATION de SALLES

NOS LIENS SPÉCIALISÉS

iddpidfpinacmed30 enfant droit taurin ventes marché immobilier des avocats

 

Formulaires à télécharger